brève Tibet

Des moines et nonnes mis à l’honneur pour

leur patriotisme et leur respect de la loi

—–===ooOoo===——

Tibet

Tibet (Photo credit: moniqca)

Cinquante-neuf monastères modèles et 6 773 moines et nonnes ont été mis à l’honneur jeudi par le gouvernement tibétain pour leur conduite modèle.

Le gouvernement a présenté à chacun des monastères modèles une plaque commémorative et 4 000 yuans pour chacun des membres de leur clergé respectueux de la loi.

En 2011, le gouvernement tibétain avait révélé un plan pour récompenser chaque année ses monastères et les membres de leur clergé faisant preuve de patriotisme et de bonne conduite en respectant la loi, dans le but d’encourager les moines à promouvoir le maintien d’un ordre religieux normal et d’améliorer la stabilité dans les monastères.

A men in lhassa

A men in lhassa (Photo credit: Wikipedia)

Cette mesure est considérée comme un bon moyen de mettre en oeuvre de façon globale les politiques religieuses du Parti communiste chinois (PCC) ainsi que les lois et règlements relatifs aux affaires religieuses, a affirmé Chen Quanguo, secrétaire du Comité du PCC pour le Tibet.

« Le monastère de Sera est un des premiers à recevoir cet honneur et nous en sommes très fiers », a indiqué Losang Chosphel qui y est moine. Il s’agit de l’un des trois plus importants monastères de Lhassa, la capitale du Tibet.

En 2011, le gouvernement tibétain a commencé à offrir des assurances retraite et médicale aux moines et nonnes de tous les monastères afin d’améliorer leurs conditions de vie.

Potala Palace, Lhasa

Potala Palace, Lhasa (Photo credit: ddanforth)

——===ooOoo===——

patrick

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s