brèves de Chine

—–===ooOoo===——

Les averses de grêle font 29 morts en Chine

—–===ooOoo===——

Les averses de grêle ont fait 29 morts en Chine entre le début du mois de mars et le 20 avril, selon les statistiques publiées samedi par le ministère des Affaires civiles.

Les averses de grêle ont touché 270 régions de niveau du district dans vingt-quatre régions et provinces du pays depuis le début du mois dernier, a indiqué le ministère.

Selon le bilan établi vendredi à 14H00, les averses de grêle ont affecté 3,072 millions de personnes et provoqué des pertes économiques directes de 3,38 milliards de yuans (536,7 millions de dollars).

Sur les vingt-neuf victimes, dix ont été signalées dans la province du Jiangxi, sept dans la province du Zhejiang, trois dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang, deux dans la province du Hunan, deux dans la province du Guizhou, et une dans chacune des provinces du Hebei, du Fujian, du Guangdong, du Yunnan et dans la région autonome de Mongolie intérieure.

 

——===ooOoo===——    ——===ooOoo===——

——===ooOoo===——

Des milliers de pompiers combattent le feu en Mongolie intérieure

—–===ooOoo===——

Des milliers de pompiers combattent plusieurs incendies qui ravagent les forêts et prairies dans la région autonome de Mongolie intérieure, dans le nord de la Chine, a déclaré vendredi le gouvernement local.

Plus de mille pompiers luttent contre les feux de forêt qui se sont déclarés dans la bannière autonome d’Oroqen, n’épargnant aucun effort pour maîtriser les incendies avant dimanche, car des vents forts devraient, selon les prévisions météorologiques, commencer à souffler dans la région.

Mille autres pompiers ont été mobilisés pour combattre un feu qui s’est propagé depuis la Mongolie vers le nord de la Mongolie intérieure. Le feu a franchi la frontière en trois endroits et s’étendait, vendredi à 22H30, sur 20 km à l’intérieur du territoire chinois, selon les images satellites du bureau météorologique régional.

 

—–===ooOoo===——

 

patrick

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s