Chrétienté

—–===ooOoo===——


Un demi million de chrétiens dans une nasse islamique au Soudan


—–===ooOoo===——

La création de la République du Sud Soudan en 2011 n’a pas calmé l’extrémisme de la République du Soudan du Nord islamiste qui a d’ailleurs décrété sa voisine du sud « d’ennemi » et continue provocations et opérations militaires sur la frontière entre les deux pays.

Les risques d’une escalade du conflit entre le Sud et le Nord et du déclenchement d’une guerre entre les deux États sont désormais dans l’ordre de l’envisageable…

Une situation tendue qui est grosse de menace pour quelque 500 000 chrétiens soudanais qui sont toujours citoyens du Nord, n’ont jamais habité ailleurs et n’ont pas émigré vers le sud.

Voudraient-ils aujourd’hui émigrer vers la République du Sud Soudan que la chose leur serait impossible.

Des milliers de personnesfuyant les combats du sud-Soudan 

Les centaines qui s’y sont risqués en réservant des billets d’avion ou en prenant la route pour Juba, la capitale du Sud, ont eu la mauvaise surprise que constater l’annulation de tout vol et la fermeture des routes vers le sud depuis le 9 avril.

Le motif ? Ils n’ont aucun document attestant qu’ils sont ressortissants du Sud. En effet, ils sont citoyens du Nord… mais veulent le quitter ! Et ils ont de bonnes raisons pour ce faire, car la pression, les provocations des islamistes, les incessantes diatribes des imams lors des prières du vendredi contre les chrétiens du Nord sont de plus en plus violentes.

Compass Direct News vient de signaler qu’une tourbe de musulmans armés de bâtons et accompagnée d’un bulldozer a fait, le 9 avril, le siège d’une école d’études bibliques à Khartoum, menaçant de la raser pour récupérer son terrain qui est « une terre musulmane »… Les temps s’annoncent encore plus difficiles pour les chrétiens du Nord Soudan.

 http://www.radiovaticana.org/

——===ooOoo===——  ——===ooOoo===——

——===ooOoo===——

Une « Sainte Jeanne d’Arc » à Orléans

——===ooOoo===——

Il se passe de belles choses dans notre douce France. La cathédrale d’Orléans retrouve un bourdon neuf :

« Pour marquer le 600e anniversaire de la naissance de la Pucelle d’Orléans, une cloche de 6 tonnes va traverser la France.

Le bourdon Sainte Jeanne d'Arc, la cloche de 6 tonnes réalisée pour la cathédrale d'Orléans, à l'occasion du 600ème anniversaire de la naissance de Jeanne d'Arc. Philippe Paccard et son épouse Anne Paccard l'ont présentée avant son départ pour Orléans

C’est une fonderie de Haute-Savoie qui a réalisé cet énorme bourdon qui sera une pièce maîtresse du carillon de la cathédrale d’Orléans ».

http://www.wat.tv/video/renaissance-bourdon-jeanne-arc-4zxq1_2eyxv_.html


——===ooOoo===——

patrick

sources :

 http://videos.tf1.fr/

http://www.wat.tv/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s