Brèves : La Turquie souhaite l’échec de Nicolas Sarkozy, ETC

De quoi ils se mêlent ???

.

——===ooOoo===——

.

La Turquie souhaite l’échec de Nicolas Sarkozy

.

——===ooOoo===——

.

 

Dans une tribune intitulée « Au Revoir,Monsieur Sarkozy? », une éditorialiste du quotidien anglophone d’Istamboul Today’s Zaman évoque les conséquences de l’élection présidentielle française sur l’adhésion turque a l’UE:

« Ankara suit de très près les évènements en France. Si M. Hollande l’emporte, il pourrait ouvrir une nouvelle fenêtre d’opportunité pour revitalier les négociations d’adhésion de la Turquie à l’UE, actuellement dans l’impasse, avec éventuellement la levée du veto de la France sur l’ouverture de nouveaux chapitres dans les négociations de la Turquie. Jusqu’à présent, seuls 13 des 35 chapitres ont été ouverts, et aucun depuis 2010. Par conséquent, la perspective d’avoir un président française plus pragmatique a amené Ankara à commencer à travailler sur un certain nombre de chapitres actuellement bloqués, tels que la politique monétaire. Ce nouvel optimisme découle de la conviction que bien qu’Hollande ait dit qu’il n’y aurait pas d’adhésion turque au cours des cinq années du mandat présidentiel, il a été beaucoup moins sceptique que Sarkozy quant à l’adhésion à terme de la Turquie. »

.
——===ooOoo===————===ooOoo===——

 

 

——===ooOoo===——
.
Quel est le coût de l’ élection présidentielle ?
.
——===ooOoo===——

.
Quelles sont les dépenses occasionnées par l’ élection présidentielle de 2012 ?
Quel est le coût de l’ élection présidentielle de 2012 ?

Le coût de l’élection présidentielle 2012 est estimé à 228 millions d’euros.

Voici toutes les dépenses occasionnées par l’ élection présidentielle 2012

La mise sous pli du matériel électoral ( circulaires, bulletins de vote) représente la dépense la plus importante. Le coût salarial des vacataires recrutés pour l’ élection (personnels de préfecture ou de mairie, demandeurs d’emplois, étudiants…) est estimé à 38 millions d’euros. Avec la location de salles pour stocker le matériel et effectuer la mise sous pli ainsi que

les fais de transmission des résultats, l’achat de fournitures diverses, le coût total atteint 51 millions d’euros, soit près d’un quart du coût de l’ élection présidentielle.

Les frais d’acheminement de la propagande électorale représentent un coût de 9 millions en 2012.

Les remboursements des dépenses électorales engagées par les candidats représentent un coût de 49 millions d’euros. En 1995, ce remboursement a atteint 28,9 millions d’euros, en 2002 53,4 millions, en 2007 44 millions.

Le remboursement à tous les candidats (indépendamment du résultat électoral) des frais d’impression de la « propagande officielle » à savoir les professions de foi, les bulletins de vote, les affiches autorisées (ainsi que les frais d’affichage) représentent une dépense de 47 millions d’euros en 2012.

Les dépenses engagées par les communes pour le scrutin ( heures supplémentaires du personnel affecté aux bureaux de votes, installation des bureaux de votes etc…) coûtent 16,2 millions d’euros en 2012. En 1995 il s’élevait à 11 millions, en 2002 à 12,3 millions et en 2007 à 14,4 millions.

L’organisation du scrutin à l’étranger, dans les consulats français, coûte 4 millions d’euros en 2012.

La campagne radiotélévisée officielle représente un coût de 2,3 millions d’euros, inscrit au budget 2013.

9,4 millions d’euros sont alloués à une rubrique autres frais dont le détail n’est pas connu.

renedosiere.over-blog.com

.

——===ooOoo===————===ooOoo===——

.

.
——===ooOoo===——
.

500 000 euros de subventions à la Licra
.
——===ooOoo===——

.

La Licra ( Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) reçoit chaque année 500 000 euros de subvention de la part de l’ Etat français.
.
.
La Licra vient de diffuser un clip sur internet incitant à voter contre Marine Le Pen. Si la Licra est si marquée politiquement, est-il normal qu’elle continue à bénéficier de subventions d’ Etat aussi importantes, normalement destinées à des associations non-politiques ?
.
.
Cette polémique agace Marine Le Pen. Selon la présidente du FN, la Licra “détourne sa raison sociale” du fait de son implication politique. Marine Le Pen accuse ainsi la Licra de “détournement manifeste de subventions publiques” ( voir La LICRA attaque les Le Pen).
.
.
Selon le FN, “On a le droit de critiquer Marine Le Pen, mais pas avec l’argent des contribuables“. Qu’en pensez-vous ? Est-il normal que les contribuables continuent à financer des associations politiques ?
.
.

 ——===ooOoo===————===ooOoo===——

—–===ooOoo===——
.
Du 15 au 17 juin, le « Hellfest » va de nouveau appeler à la haine des chrétiens
.

—–===ooOoo===——

.

.
Avec le soutien moral et financier de la Mairie de Clisson, en Loire-Atlantique, la septième Hellfest, « Fête de l’Enfer » ( !), va se tenir. On va pouvoir y entendre des groupes de musique satanique lancer leurs appels à la haine et à l’extermination des chrétiens. Voyez un peu des extraits de ces éructations :
.
« À mon commandement, inondez les rues de Bethléem du sang des enfants ! »
« Je vous surveillerai toujours, jusqu’à ce que la dernière église soit brûlée, jusqu’à ce que les coupables meurent noyés dans le sang […] Nous les traquerons jusqu’au dernier souffle. Nous répandrons leur sang jusqu’à ce que le ciel saigne. »
« Nous avons un pacte avec Satan, un contrat signé en enfer, on sacrifie une vierge et il nous vend nos musiques. […] En chantant nous égorgeons un homme, des messes noires, des entrailles et des tortures, nous faisons le pire que nous pouvons faire. Satan ! Nous prions pour l’Antéchrist ! »
« Les serpents Chrétiens peuvent fuir ou rester et faire face à des océans de feu, sang et fer qui les effacera à jamais. »
Ce n’est pas supportable ! Et il n’est pas supportable que le maire de Clisson, M. Jean-Pierre Coudrais, autorise le financement et la tenue d’un tel festival de la haine contre les chrétiens.

 

.
——===ooOoo===——

.

.

——===ooOoo===————===ooOoo===——

 
patrick

sources :
http://www.todayszaman.com/columnist-278465-au-revoir-monsieur-sarkozy.html

 AFP

renedosiere.over-blog.com

 

http://avenirdelaculture.fr/

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s