Nouvelles de Chrétiens du monde

.
——===ooOoo===——
.

La persécution des chrétiens en Inde

.
——===ooOoo===——
.

Corrected few errors.

La Conférence épiscopale [catholique] de l’Inde a relevé plus de 4 000 cas de violence à l’encontre des membres de minorités religieuses, majoritairement des chrétiens, entre 2005 et 2009. Au total, on compte près de 700 tués et 11 000 blessés. Ces chiffres rendus publics ont accéléré la préparation par le gouvernement indien d’une législation sur la protection des minorités. Mais le parti hindouiste Bharatiya Janata (BJP), dont le président, Swamy Subramanian, se distingue par des déclarations enflammées contre les chrétiens et les musulmans, bloque l’adoption de cette loi qui attend toujours d’être ratifiée par le Parlement.

.

Inde India children enfant

Inde …. enfants  (Photo credit: etrenard)

.

——===ooOoo===————===ooOoo===——

.

.

.
——===ooOoo===——
.

Malgré les persécutions, les Iraniens se
convertissent par milliers au christianisme

.
——===ooOoo===——
.

Bible

Bible (Photo credit: Sean MacEntee)

Les Iraniens se convertissent par milliers et le régime panique : c’est une menace à la sécurité nationale. Les services de renseignement brûlent des bibles par milliers…
Les ayatollahs iraniens sont frustrés que les Iraniens abandonnent l’islam pour le christianisme en grand nombre malgré la menace d’exécution pour apostasie.
Un ancien officier de renseignement de la Garde révolutionnaire, qui a fait défection en Europe, a déclaré au Daily Caller que le régime iranien avait ordonné aux services de renseignement intérieur d’utiliser des mesures draconiennes pour mettre fin aux conversions – y compris l’emprisonnement, la torture et la destruction massive de bibles par le feu.
La source du Daily Caller a indiqué que dans la seule ville de Shiraz, dont la population excède un million, le siège social du renseignement possède 30 000 dossiers sur des musulmans convertis au christianisme. « Les espions des Gardiens de la révolution ont désigné des unités dans les grandes villes à travers le pays, avec l’ordre d’infiltrer leurs groupes, d’identifier les pasteurs et les membres, puis de les arrêter et de les forcer, sous la torture, à avouer des activités criminelles et des relations avec Israël ou les USA », a-t-il affirmé.
L’une des méthodes de torture consiste à battre les épouses des convertis en leur présence pour les amener à collaborer. D’autres convertis sont enfermés pendant des semaines dans l’obscurité totale dans des cellules de type cachot sans aucun contact humain, de sorte qu’ils perdent la notion du temps.

.

Ali Khamenei has been the supreme leader of Ir...

Ali Khamenei has been the supreme leader of Iran for more than two decades. (Photo credit: Wikipedia)

.

.
Des dizaines de milliers de Bibles importées en contrebande ont été confisquées et brûlées par les Gardes sous les ordres du régime islamique. Dans un cas, selon la source du Daily Caller, le bureau du guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a ordonné aux Gardiens de brûler toutes les bibles confisquées pour empêcher les conversions. Le bureau de Khamenei a déclaré que la Bible n’est pas considérée comme un livre saint.

.

.

.

.
——===ooOoo===————===ooOoo===——
.

Patrick

sources :

== http://www.aed-france.org/pays/inde/

== http://dailycaller.com/2012/05/10/iranian-intelligence-agents-target-arrest-christian-converts/

== http://www.postedeveille.ca/2012/05/iran-les-services-de-renseignement-arretent-ceux-qui-se-convertissent-au-christianisme.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s