Franck Bouzet, soldat du 13e BCA de Chambéry, a été tué en Afghanistan

Franck Bouzet, soldat

du 13e BCA de Chambéry,

a été tué en Afghanistan

88e militaire français tué depuis le début de l’intervention en Afghanistan

 l’adjudant-chef Franck Bouzet du 13e Bataillon de chasseurs alpins de Chambéry est père de 3 enfants. Photo SIRPA Terre

.
——===ooOoo===————===ooOoo===——
.

Ce matin, au cours d’une opération menée en soutien des forces afghanes, l’adjudant-chef Franck Bouzet du 13ebataillon de chasseurs alpins de Chambéry a été touché par le tir d’un insurgé.

.

.

Selon le ministère de la Défense, ce matin, au cours d’une opération menée en soutien des forces afghanes, l’adjudant-chef Franck Bouzet du 13e Bataillon de chasseurs alpins de Chambéry a été touché par le tir d’un insurgé. Rapidement pris en charge par les moyens médicaux, il est décédé à son arrivée en hélicoptère à l’hôpital militaire de Kaboul.
 .

.

L’infirmier de classe normale Olivier de Vergnette de Lamotte appartenant au service de santé des armées a été également gravement blessé au cours de cette opération. Son pronostic vital n’est pas engagé.
 .
Ces éléments français du groupement tactique interarmes Kapisa participaient à une mission d’appui au profit de l’armée nationale afghane à proximité de Tagab. Ils fournissaient conseils et appuis au commandement afghan du Kandak 32, dans le cadre d’une mission de patrouille des forces de sécurité afghanes.
 .

.

 .
Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian exprime sa plus vive émotion, adresse à la famille et aux proches du défunt ses sincères condoléances et s’associe pleinement à leur douleur. Il souhaite un prompt rétablissement au blessé. Ses pensées vont également à ses compagnons d’armes.
Dans ce moment tragique, la situation exige le plus grand sang froid. Le transfert des responsabilités de sécurité aux afghans demeure la seule solution. La décision de retirer les troupes françaises combattantes d’ici la fin de l’année et de rester engagés avec nos alliés pour la formation des forces afghanes continuera d’être pleinement mise en œuvre.
 .

.

Ce désengagement des forces combattantes se poursuivra de façon ordonnée et coordonnée. L’Afghanistan doit retrouver son indépendance et son autonomie. L’armée afghane continue d’être préparée et formée dans ce but. D’ici la fin de l’année, les troupes françaises continueront leur devoir, pour accompagner ce transfert de responsabilités dans les meilleures conditions.
Jean-Yves Le Drian salue le courage sans faille de tous nos militaires engagés en Afghanistan et les assure de son soutien.
 .
Il s’agit du 88e militaire français tué depuis le début de l’intervention dans ce pays fin 2001.
 .

.

Le président François Hollande, cité par le communiqué, a exprimé sa « vive émotion » après ce décès. « Il faisait partie d’une équipe d’assistance qui conseille les unités afghanes », a précisé l’Elysée. « Ce tragique événement affecte à nouveau nos troupes engagées dans la défense de la transition démocratique en Afghanistan. Je salue le courage et le dévouement des troupes françaises en Afghanistan, qui oeuvrent tous les jours pour la paix et la stabilité dans ce pays », a poursuivi François Hollande, adressant ses sincères condoléances à la famille du soldat tué et souhaitant un rapide rétablissement au blessé.

.

Des soldats du 13e BCA dans la vallée de Kapisa en 2010. Photo Archives Le DL.

.

.

bien entendu le soldat retraité pour  invalidité que je suis s’associe au chagrin de la famille et de tout coeur avec eux dans cette épreuve !!!!!

.

.

mes prières vous accompagnent …. ainsi que pour l’infirmier de classe normale Olivier de Vergnette de Lamotte , blessé, et tous les autres militaires dont les Gendarmes employés sur toutes les zones dangereuses de notre terre !!!!!! 

.

.

.
——===ooOoo===————===ooOoo===——
.

.

Patrick

sources :

— le dauphiné.fr

— le net en général 

.

.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s