Les « Fioretti » du pape François – OSSERVATORE ROMANO

See on Scoop.itHistoire8

Les « Fioretti » du pape François Chaque matin, dans ses homélies à la chapelle…

Pat Lec‘s insight:

pour vous inviter à la beauté ….des Fioretti de Saint-François d’Assise.
IL en avait de la chance, Saint-François, de pouvoir parler à son Créateur comme à une personne, comme à vous et moi !!!!

 

" Frères oiseaux, en tous temps et lieux, louez votre Créateur. Il vous a donné liberté de voler, présageant par là le don d’agilité. Il vous a fait cadeau de l’air, des nuages, du ciel, de frère Soleil et frère Vent pour guider vos voyages. Le boire et le manger, il vous les a donnés, et les hauts arbres, et l’herbe, et la mousse pour vos nids, et tous ces ornements de riches couleurs, avec double et triple vêtement. Il vous a permis de chanter si merveilleusement que vous parlez sans mots, comme la locution des anges, par la seule musique. Il vous aime, Celui qui vous accorde tant de bienfaits ! Frères oiseaux, louez le Seigneur, et je ferai sur vous la bénédiction, le signe de la croix.

N’oublie pas, petite brebis, le bel exemple que nous donnent ces oiseaux. Ils n’ont rien, et Dieu les nourrit. Remettons-nous toujours du soin de notre vie à al divine providence : cherchons le Royaume et sa justice, et le reste nous sera donné par surcroît.

Loué sois-tu, mon Seigneur, pour frère Vent, pour l’air et les nuages, le ciel pur et tous les temps ! Loué sois-tu, Seigneur ! Loué sois-tu, mon Seigneur, pour sœur Eau, elle est très utile et humble, précieuse et chaste ! Loué sois-tu, mon Seigneur, pour frère Feu, par qui tu éclaires la nuit ! Il est beau, joyeux, robuste et fort. Loué sois-tu, Seigneur ! Loué sois-tu, mon Seigneur, pour sœur notre mère la Terre qui nous soutient et nous nourrit, et produit tous les fruits, et les fleurs, les fleurs aux mille couleurs, les fleurs et l’herbe ! Loué sois-tu, Seigneur ! "

 

 

See on ofs-de-sherbrooke.over-blog.com

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s