Besançon : Actions de soutien au profit des blessés de l’armée de Terre

See on Scoop.itHistoire8

Armée de Terre Ce concert est organisé par l’Etat Major de Force de Besançon en lien avec les différents régiments de la région ainsi qu’avec l

Pat Lec‘s insight:

Armée de Terre

Ce concert est organisé par l’Etat Major de Force de Besançon en lien avec les différents régiments de la région ainsi qu’avec le soutien de la Base de Défense.L’intégralité des bénéfices sera reversée à l’association Terre Fraternité.

Afin de rassembler militaires et civils autour des blessés de l’armée de Terre, un concert sera donné par la Musique Principale des Troupes de Marine ce 28 mai au Kursaal de Besançon.

Créée en 1945 à Rochefort, la Musique Principale des Troupes de Marine a changé plusieurs fois de lieu et d’appellation. Connue sous le nom de « Musique Principale de l’Armée de Terre » jusqu’en 2010, la Musique Principale des Troupes de Marine est inscrite sur la liste des cinq plus grandes formations des Armées.

Ambassadrice de l’Armée de Terre, cette phalange musicale, composée de 70 musiciens professionnels, contribue au prestige de très nombreuses cérémonies officielles. Présente aux grandes manifestations, elle rehausse l’éclat des cérémonies à caractère patriotique, honorant les plus hautes personnalités de l’État.

Fréquemment sollicitée pour représenter la France à l’étranger (USA, Corée, Inde,…), invitée à de nombreuses reprises à des émissions télévisées ou radiophoniques (France 2, France Musique,…), la Musique Principale des Troupes de Marine est aussi partenaire des grandes entités musicales amateurs de l’hexagone.

Lire la suite : http://www.macommune.info/evenement/actions-de-soutien-au-profit-des-blesses-de-larmee-de-terre-83351

 

See on www.armee-media.com

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s