Des pirates relâchent des marins polonais et russes au Nigeria

See on Scoop.itHistoire8

Cinq marins polonais et russes détenus par des pirates au large du Nigeria ont été relâchés après une vingtaine de jours de captivité a-t-on appris, le mardi 14 mai, auprès de l’armateur allemand de leur navire, la société Sunship Schiffahrtskontor…

Pat Lec‘s insight:

Cinq marins polonais et russes détenus par des pirates au large du Nigeria ont été relâchés après une vingtaine de jours de captivité a-t-on appris, le mardi 14 mai, auprès de l’armateur allemand de leur navire, la société Sunship Schiffahrtskontor KG (groupe Lauterjung).

Les marins du City of Xiamen, battant pavillon d’Antigua-et-Barbuda, étaient prisonniers depuis l’attaque de leur bateau par des pirates le 26 avril dernier à quelque 160 km au large des côtes nigérianes. Les pirates étaient repartis avec, en plus de leurs otages, de l’argent dérobé aux membres de l’équipage. On ignore si une rançon a été payée en échange de leur libération.

"En dépit de leurs difficiles conditions de captivité, ils sont en bonne santé. Leur rapatriement est en cours", précise Sunship Schiffahrtskontor KG dans un communiqué.

Un autre porte-conteneurs allemand, le Hansa Marburg, avait été attaqué dans la même zone le 23 avril. Quatre marins ont été enlevés, de nationalité russe, ukrainienne et gilbertine.

See on www.lemarin.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s