Disney : des riches américains font semblant d’être handicapés pour ne pas faire la queue

See on Scoop.itHistoire8

Pour éviter le cauchemar de la file d’attente à Disney, certains parents sont prêts à tout…

Pat Lec‘s insight:

A Disney, il y a ceux qui font la queue et ceux qui utilisent des pass réservés aux handicapés pour passer devant tout le monde… Crédit Reuters

C’est vrai que faire la queue dans les parcs d’attraction est la plupart du temps un cauchemar. Surtout lorsque ces longues files d’attente nous font patienter plus de deux heures…  Et apparemment tout est bon pour ne pas faire la queue. Certains parents très fortunés – pas très patients mais surtout très cyniques – ont trouvé un moyen machiavélique pour ne plus s’embarrasser avec ces files sans fin : ils utilisent un service réservé aux handicapés afin de permettre à leurs enfants de faire le tour du parc sur des fauteuils roulants électriques et surtout couper les files d’attente. "Vous ne pouvez pas allez à Disney sans un de ces guides" a expliqué ainsi une riche maman au New York Post. "C’est comme ça que les 1% vont à Disney".

"Les 1%" fait référence au "99%", le symbole brandi par les manifestants de "Occupy Wall Street" qui critiquaient le fait que tous les pouvoirs soient aux mains des 1% les plus riches.

Il faut savoir qu’il existe un service "VIP Tour" qui offre un tour guidé et des passespremium coupe-files pour 300 à 400 dollars de l’heure. Mais apparemment, les riches américains préfèrent utiliser un service moins cher : le tour avec Dream Tours Floridacoûte seulement 130$ de l’heure… même si leurs enfants ne sont pas handicapés. Suite à la parution d’articles dans le New York Post et dans The Atlantic, ce service est pour l’instant arrêté…

Les riches américains vont donc être obligés de faire la queue avec les pauvres… ou de payer le prix.

Lu sur The Atlantic

See on www.atlantico.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s