Le pape François: « Je mène une vie normale’

See on Scoop.itreligion Catholique, Chrétienne

Dans une lettre récemment adressée à un ami prêtre argentin et rendue publique le 28 mai 2013 par le quotidien national El Clarín le pape explique qu’il « mène unevie normale » et préfère ne pas vivre dans le Palais apostolique, pour ne pas être isolé.

Pat Lec‘s insight:

Dans une lettre récemment adressée à un ami prêtre argentin et rendue publique le 28 mai 2013 par le quotidien national El Clarín le pape explique qu’il « mène unevie normale » et préfère ne pas vivre dans le Palais apostolique, pour ne pas être isolé.

En réponse à une lettre envoyée le 1er mai, le père Enrique Rodríguez, dit ‘Quique’, a reçu une missive écrite 15 jours plus tard de la main du pape, qu’il avait connu des années auparavant. Le curé argentin avait écrit pour raconter entre autres le déroulement des fêtes patronales de sa paroisse.

apic

Le texte complet de la lettre, lue par le père ‘Quique’ à la fin de la messe paroissiale :

“Cher Quique, j’ai reçu aujourd’hui la lettre du 1er mai dernier. Elle m’a donné une grande joie et la description de la fête patronale m’a apporté de l’air frais. Je vais bien et je n’ai pas perdu la paix face à un fait totalement surprenant et je considère cela comme un don de Dieu. J’essaie d’être et d’agir comme lorsque j’étais à Buenos Aires. Si je change, à mon âge, je risquerais d’être ridicule.

Je n’ai pas voulu aller habiter dans le Palais apostolique, je m’y rends uniquement pour travailler et pour les audiences. Je suis resté vivre à la Maison Sainte-Marthe, une maison (où nous logions pendant le conclave) d’accueil pour évêques, prêtres et laïcs. Je vis à la vue de tous et je mène une vie normale : messe publique le matin, déjeuner avec tout le monde dans le réfectoire, etc. Cela me fait du bien et cela évite que je sois isolé.

Quique, salue tes fidèles de ma part. Je te demande, s’il te plait, de prier et de faire prier pour moi. Salue Carlos et Miguel. Que Jésus te bénisse et que la Vierge Marie te protège. Fraternellement, François“.

See on info.catho.be

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s