Pour Luc Chatel, baisser le plafond du quotient familial est une « triple faute »

See on Scoop.itLazare

Le vice-président délégué de l’UMP a expliqué que la décision du gouvernement était une faute, démographique, de raisonnement économique et politique.

Pat Lec‘s insight:

Luc Chatel donne son avis sur la baisse du plafond du quotient familial. Il assure ainsi qu’il s’agit d’une "triple faute" précisant sur Europe 1 que c’est "d’abord c’est une faute démographique, parce que la natalité est une force de notre pays. Ensuite c’est une faute de raisonnement économique. Parce que les prestations familiales ce n’est pas une solidarité verticale des plus riches vers les plus pauvre, c’est une solidarité horizontale: en gros ce sont les familles sans enfants qui financent les familles d’un même niveau de vie avec enfants". Le vice-président délégué de l’UMP terminer enfin par dire que "la troisième faute est politique: François Hollande avait dit le 16 mai dernier qu’il veillerait à ne pas augmenter les impôts des ménages en 2014. Il a tenu 18 jours".

Le député de Haute-Marne, propose par ailleurs de fiscaliser les allocations familiales qu’il considère comme un "moyen de faire des économies tout en maintenant leur universalité".

Pour rappel, le plafond du quotient familial ainsi que l’augmentation des impôts de 12% des ménages avec enfants ont été décidé mardi par le gouvernement qui estime que cela devrait entraîner un milliard d’euros d’économies dès 2014.

Quant aux retraites, Luc Chatel a indiqué qu’"il faut relever le nombre d’années nécessaires pour prendre sa retraite et donc revoir l’organisation de notre système de retraite et aller vers une convergence des différents régimes. Il faudra évidemment aligner le public et le privé" précisant que cela "ne se fera pas du jour au lendemain". Il assure également "on a gagné quinze ans d’espérance de vie en quarante ans. Il n’y a pas de secret, pour financer ces quinze années de vie en plus, il faut du travail en plus. Il faut donc assumer le fait qu’il faut allonger la durée du travail".

En savoir plus sur http://www.atlantico.fr/pepites/pour-luc-chatel-baisser-plafond-quotient-familial-est-triple-faute-751304.html#xZRRaYfPh3vJ3d29.99

See on www.atlantico.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s