quelques nouvelles en date du 02 janvier 2015

BONJOUR MES TRES TRES CHÈRES AMIES, CHERS AMIS !!!!
.
.
.
pour les raisons ci-après ( je ne peux plus écrire) je passerai par ce biais pour vous tenir
informés de ma santé, que vous sachiez pour quoi vous avez prié, et surtout que je garde
un petit lien avec vous mes amies, amis que j’aime !!!!
.
.
je n’ai toujours pas dormi depuis quelques jours, seuls des malaises neurologiques avec
fortes fièvres ( entre 39.5° et 41° ), sont mes seuls moments de répit …..
je vous laisse imaginer mon état de fatigue …. !!!!!

quand aux douleurs elles vont en s’amplifiant et atteignent des sommets encore jamais
atteints, et là, c’est PERMANENT, SANS AUCUN RÉPIT !!!!!
.
.
Ces douleurs sont la suite d’hier en fin d’après midi et elles ont encore augmenté en
intensité et c’est INSUPPORTABLE !!!!!!!!!  je n’ai plus de mots pour les décrire et plus de
larmes du tout !!!
.
.
j’ai tout versé cette nuit en priant DIEU, LA TRES SAINTE VIERGE MARIE, TOUS LES SAINTS
DES CIEUX ET EN PARTICULIER MON AMI DE TOUJOURS, SAINT FRANÇOIS D’ASSISE …..
C’EST TRES MAL PARTI, CETTE NOUVELLE ANNÉE, ET JE SUIS CERTAIN MAINTENANT QUE JE
FRANCHIS CETTE SEMAINE, UN DES DERNIERS PALIERS DE MES MALADIES ….. !!!!!!!!!!!
.
.
La bulle syringomyélique bouge plus souvent qu’avant et il me semble qu’elle doit être de
plus en plus comprimée avec moins d’espace pour bouger car je suis compressé de partout
dans la poitrine et un peu partout …. mon cou est bloqué et archi douloureux avec ces
satanés disques écrasée qui me compriment encore plus le canal médullaire, et les liaisons
nerveuses provoquent des méga douleurs à la base de l’arrière de mon crâne …. je suis
allongé avec des coussins qui me bloquent l’ensemble tête / cou, et empêchent tout
mouvement en arrière //avant et latéralement !!!!!!!!!
.
.
de plus j’ai aussi bloqué toutes mes articulations attaquées par les dégâts qui ont été
provoqués à mes méninges, par celui ou celle qui a fait de moi un «  »bébé battu » » ….
il y a aussi à cet endroit de mon corps (cou//cerveau) les effets de la maladie d’Arnold-
Chiari + effets de la syringomyélie !!!

je ne sais quoi vous dire mes AMIES, AMIS …. je sais que ça va s’améliorer un peu dans les
jours à venir, mais ce palier franchi va me changer encore la vie !!!!

Depuis quelques mois je pouvais encore aller / venir avec mon fauteuil roulant dans la
maison, sans y rester trop longtemps chaque fois, par petites étapes, gardant en priorité un
moment avec VERO, mon épouse, pour prendre le café tranquillement, mais là, j’ai d’ores et
déjà perdu mes petites pauses en fauteuil roulant !!!!! je reste ALITÉE RÉELLEMENT 24H//24H
sans me lever du tout !!!!!!
.
.
Voilà, je n’ai pas bu mon café dans la cuisine avec ma VERO ce matin … je l’ai bu dans mon
superbe « lit électrique », ruminant, malgré MA FOI INÉBRANLABLE, cette dernière étape
dans le handicap !!
.
.
maintenant les tremblements dus aux maladies ont atteint un super niveau et ils sont
parfois tellement forts que je n’arrive presque plus à écrire …. déjà avec la fatigue j’avais
du mal à écrire mais maintenant avec ces tremblements à la c.n, je ne peux presque plus
du tout !!!!!.
.
ma voix est elle aussi, quasiment HS, mais définitivement j’en ai bien peur, cette fois !!!!!
.
.
alors, mes très chères AMIES, chers AMIS, les écrits vont se faire de plus en plus rares, je
ne dois pas trop pousser mon corps dans ses derniers retranchements, ça s’aggrave bien
assez vite sans me forcer, alors je vais ralentir encre plus les écrits …. même les MP je crois
que je vais devoir arrêter …. pffffffffff
.
.
pas très gai tout ça !!!!
.
.
voilà, je voulais faire ce point de ma situation physique avec vous, que vous ne soyez pas
étonnés si je ne réponds que très rarement ….JE DOIS TRANCHER, CONTINUER ET PERDRE
TOUT TRES TRES VITE, OU PERDRE TOUT QUAND MÊME MAIS PLUS LENTEMENT ….
.
.
VERO NE M’A PAS LAISSÉ LE CHOIX !!!!! CE SERA «  » ÉCRITURE TRES RAREMENT «  » …… mon
adjudant/chef a choisi pour moi !!!! LOL ….
.
Alors ne m’en veuillez pas, je ferai de temps en temps des copier // coller de phrases et
mots pour vous tenir informés des évolutions multiples de ces maladies ultra rares, via ce
blog …..
.
je ne peux faire autrement, c’est ma seule alternative pour maintenir le lien avec vous !!!!!
j’y tiens tellement …… !!!
.
par contre je peux encore cliquer un peu avec une de mes mains, la moins douloureuse du
jour, en laissant cette main à plat le long de mon corps et posée sur un tapis de souris posé
sur mon lit ……
.
seule solution de «  » feignant » », pour communiquer encore un peu avec VOUS !!!!
.
.
sachez aussi que je suis très fier de vous connaître, étant de VRAIES BELLES PERSONNES
ET BELLES ÂMES, et NE VOUS SERAI JAMAIS ASSEZ RECONNAISSANT DE TOUT CE QUE
VOUS FAITES POUR MOI !!!!
.
.
VOS PRIÈRES, PENSÉES ET ENCOURAGEMENTS ME POUSSENT DE L’AVANT ET SONT UN
SOUTIEN QUI EST POUR MOI, INESTIMABLE …..!!!!
.
.
MILLE MERCIS A VOUS, JE VOUS AIME !!!!!!!!
.
.
je pense n’avoir oublié personne, mais au cas où ma mémoire en chute libre, aurait fait
des siennes, je vous souhaite à toutes et tous une bonne année 2015, qu’elle vouas
apporte bonheur, joies, et santé ainsi qu’à vos proches …. en bref SOYEZ TOUS HEUREUX
AVEC LES VÔTRES !!!
.
.
et ……….. JE VOUS AIME AUTANT QU’EN 2014 ……. BISOUS TOUS !!!!!
.
.
votre ami patrick qui prie pour vous et demande à DIEU ET SES SAINTS
.
DE VOUS GARDER & VOUS BÉNIR !!

7 réflexions sur “quelques nouvelles en date du 02 janvier 2015

  1. Pat, mon frérot, cela fait 13 mois que tu n’as plus la force ni les ressources nécessaires pour venir donner de tes nouvelles. Depuis notre séjour chez vous (inoubliable à jamais), tu souffres comme aucun être vivant ne devrait souffrir. Et cependant, tu pries à chaque instants, ta foi reste intacte, et de cela le Seigneur ne restera pas indifférent. Hier nous avons pu dire quelques mots au tél. trop peu bien sur car tu te fatigues trop vite, mais nous avons réussi une fois encore à nous dire combien nous nous aimions ta si gentille tribue et nous, nos liens resteront plus forts que tout en dépit de nos maladies hors du commun. Nous prions pour toi chaque jour et nous savons que tu pries pour moi, alors oui, le Seigneur ne restera pas indifférent à nos prières.
    Nous avons promis à Véro hier que nous allions revenir le plus vite possible, cela nous fera du bien à tous, Véro et Maxou nous manque autant que tu nous manques. Nous vous embrassons malgré ces foutus 700 kms qui nous empêchent de nous voir plus souvent !
    On vous aime tous les 3 très très fort. Ton frérot et Patou @falempin1 et @lamascotte1

    J’aime

  2. PRIERE POUR LES MALADES
    Ô Père Saint, Médecin céleste des âmes et des corps, Qui as envoyé
    Ton Fils Unique, notre Seigneur Jésus-Christ pour guérir toutes
    nos afflictions et nous délivrer de la mort, visite et guéris Ton
    serviteur (Ta servante), lui accordant la délivrance de la douleur et
    le rétablissement de la santé et de la vigueur afin qu’il (elle) puisse
    T’offrir des actions de grâce et bénir Ton Saint Nom, Père, Fils et
    Saint Esprit, maintenant et toujours et aux siècles des siècles. Amen !

    Aimé par 1 personne

  3. PRIERE DES MALADES
    Seigneur Jésus-Christ, notre Sauveur, Médecin des âmes et des
    corps, qui devins homme et souffris la mort sur le Croix pour notre
    salut et qui par la tendresse de Ton amour et de Ta compassion as
    guéri toutes sortes de maladies et d’afflictions, Toi-même, Seigneur,
    visite-moi dans ma souffrance et accorde-moi la grâce et la force de
    supporter cette maladie dont je suis affligé avec une patience
    chrétienne et la soumission à Ta volonté par la confiance en Ta
    compassion et en Ta miséricorde. Bénis, je T’en prie, les moyens
    utilisés pour mon rétablissement et ceux qui les utilisent. Je sais,
    Seigneur, que je mérite vraiment toute peine que Tu pourrais
    m’infliger car je T’ai si souvent offensé et j’ai péché contre Toi, en
    pensées, paroles ou actes. C’est pourquoi je Te prie humblement
    de considérer ma faiblesse et de ne pas me juger selon mes péchés,
    mais selon l’abondance de Ta miséricorde. Prends-moi en
    compassion et que la miséricorde et la justice se rencontrent…
    Délivre-moi de cette maladie et de la souffrance que je subis.
    Fais que ma maladie soit le moyen pour moi d’accéder au
    repentir sincère et à l’amendement de ma vie selon Ta volonté,
    afin que je passe le reste de mes jours dans Ton amour et Ta
    crainte, que mon âme aidée par Ta grâce et sanctifiée par Tes
    Saints Mystères, soit préparée à son passage dans la Vie Eternelle et
    qu’elle puisse T’y louer et glorifier avec Ton Père Eternel et Ton
    Vivifiant Esprit dans la compagnie de Tes saints bienheureux. Amen !

    J’aime

  4. Oh, je n’étais jamais tombé sur cette information avant ! Je compatis ! Mercredi 21 j’ai prié plus de 2 heures pour 4 personnes dont vous, Patrick. Je suis de tout coeur avec vous…

    PRIERE AU TEMPS DE L’EPREUVE
    Ô Dieu, notre aide et notre assistance qui est juste et
    miséricordieux et qui écoutes les supplications de Ton peuple,
    baisse les yeux sur moi, misérable pécheur et délivre-moi de ce
    trouble qui m’assaille et pour lequel je le sais, je souffre en toute
    justice. Je reconnais et je crois Seigneur que toutes les épreuves de
    cette vie sont données par Toi pour notre châtiment, lorsque nous
    nous éloignons de Toi et désobéissons à Tes commandements. Ne
    me juge pas selon mes péchés mais selon Ton abondante
    miséricorde, car je suis l’œuvre de Tes mains et Tu connais ma
    faiblesse. Accorde-moi, je T’en supplie, l’aide de Ta grâce divine et
    donne-moi la patience et la force d’endurer mes tribulations avec
    une soumission complète à Ta volonté. Tu connais ma misère et
    ma souffrance et c’est vers Toi mon unique espoir et mon seul
    refuge que j’ai fui pour être soulagé et réconforté sachant qu’en Ta
    bonté et Ta compassion infinies, au temps utile que Toi seul
    connais bien, Tu me délivreras de cette épreuve et changeras ma
    détresse en bien-être. Alors je me réjouirai de Ta miséricorde et je
    magnifierai et louerai Ton saint Nom, Père, Fils et Saint Esprit,
    maintenant et toujours et aux siècles des siècles. Amen !

    Aimé par 1 personne

  5. SIMPLEMENT TE DIRE QUE JE SUIS TOUJOURS LA ;POUR TE SOUTENIR DANS TES PRIÈRES
    QUE JE SUIS ADMIRATIVE DEVANT TON ÉPOUSE VERO QUI ELLE t’AIME ÉNORMÉMENT ELLE EST PRES DE TOI POUR TE SOUTENIR ET QUE C’EST GRACE A ELLE QUE NOUS AVONS DES NOUVELLES DE TOI .
    JE NE T’ÉCRIRAI PLUS AFIN QUE TU NE TE FATIGUE PAS A LIRE
    JE t’AIME TRÈS FORT MON GRAND AMI ET TE SOUTIENS
    LA Ste VIERGE AUSSI VEILLE SUR TOI
    GROS BISOUS

    Aimé par 1 personne

  6. Cher PatLec,
    Ton message témoigne d’un AMOUR évident pour le DIEU qui s’est fait HOMME en chacun de nous… et c’est, je crois, cette parcelle de divin que je décelle en toi.
    En cette période d’échanges de voeux hypocrites ou conventionnels, tes pensées prennent une toute autre dimension qui vient ragaillardir ma propre FOI en DIEU : alors, MERCI pour cet élan d’ESPERANCE et de CONFIANCE que tu m’adresses.
    Ton article me touche et je continue avec mon épouse, de penser à toi…
    Jean-Claude,

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire